L’éveil des sens

Proposition : Pygmalion (ou un autre…) OU Galatée (ou un autre…) raconte la scène.

L’éveil des sens;

Il m’apparaît une conscience de ses derniers coups de burin comme si une perfection venait de finir et que cette immobilité dont je n’avais pas conscience prenait des formes nouvelles. Une étrange énergie commence à circuler dans ce bloc de pierre. Comme si un voile se déchirait tout doucement et que je prenais de plus en plus conscience de ce corps que je ne connais pas. Magique je peux bouger les orteils des pieds, mais il y a une jambe au bout de ses orteils. Mais je peux aussi la faire bouger. J’en ai le vertige, comment fait-on bouger tout cela, à quoi ça sert. J’ai du mal à garder mon équilibre, c’était quand même plus simple avant quand j’étais d’un bloc et je n’avais pas à pensée à tout ça. Mais de ce processus qui s’effectue en moi peut-il s’arrêter où puis-je l’inverser ?

Bon tant pis on y va ;  Je vais explorer cette nouvelle chose. Un drôle de bruit atteint mes oreilles, c’est même harmonieux. J’apprends à comprendre d’où il vient et je vois une drôle de forme d’où est émis ce son. On me dit que c’est un oiseau. D’où, vient-elle cette idée : encore une énigme. Quelque chose me monte au nez, une drôle de sensation qui vient du jardin. Je suis cette sensation qui s’intensifie de plus en plus  alors que je m’approche de ces fleurs dont je ne connais pas le nom. Mais intérieurement on me dit, ce sont des roses. Maintenant, je comprends que cette sensation que je ressentais dans mon nez était les parfums de ces roses.

À cette découverte je pousse un cri. Je peux, comme cet oiseau, moi aussi, produire des sons. Je m’essaye avec plusieurs timbres. Je m’entraîne à imiter cet oiseau.

Étant de plus en plus habile à déplacer ce corps, je vais de pièce en pièce, découvrant de nouvelles choses de nouveaux objets, sans trop savoir des fois à quoi ils servent. Je découvre un grand bassin plein d’une eau écarlate avec des reflets bleus d’azur où le soleil vient jouer avec ses rayons en les transformant en arc-en-ciel changeant. Je ne sais pas pourquoi il y a un petit escalier qui descend dans l’eau, mais je m’y engage. C’est agréable cette sensation qui gagne mes jambes plus, je descends dans ce bassin. Maintenant, j’ai de l’eau jusqu’à la poitrine. Drôle de sensation de se sentir plus légère, comme si cette eau me portait. Je me laisse portais par cette eau. Je patauge dedans, je m’amuse de ces éclaboussures quand je tombe dedans.

Une nouvelle sensation que je ne connaissais pas ; ma peau prend une drôle de forme, mes poils sont comme redressés.  Je crois qu’il faut que je sorte de ce bassin, des frisons parcourent mon dos, c’est désagréable.

Je ressors du bassin où je me suis bien amusé pour aller à la recherche d’autre chose que je ne connaîtrais pas. J’ai l’impression que le soleil est en train de réchauffer ma peau. Mais oui c’est bien ça. Je sens cette chaleur sur ma peau et se diffuser dans mon corps.

J e me laisse aller à ses rayons et me laisse porter dans cette douce chaleur. Une sensation vient d’apparaître, elle est vraiment désagréable, c’est comme si ma peau se tendait et devenait trop chaude. Elle est en train de changer de couleur. Après réflexion j’ai l’impression que c’est le soleil qui m’a fait ça. Je rentre dans la maison pour l’empêcher de m’atteindre et laisser rafraîchir cette peau un peu trop chaude.

Est-ce que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre dans cet univers où les choses et les sensations sont en perpétuel changement agréable, désagréable?

Quand j’étais statue tout ça ne me préoccupait pas. Je n’étais qu’un sujet a mon créateur.

décembre 15, 2013