C.V.

Édition l’être perdu
32, Rue de la lune
92200 St Geneviève des Bois

Madame

Je viens de prendre connaissance de votre annonce pour le poste d’ouvreur de lettre.
Je suis particulièrement intéressé par ce poste vu mon déroulement de carrière. Mon expérience dans ce domaine a été construite au cours de longue année de pratique.
L’ouverture d’une lettre est toujours un moment magique, que ce soit une simple facture ou un contrat mirifique et elle m’apporte toujours les mêmes joies.
Notre art est difficile, il faut savoir aborder chacune dans ses spécificités.
La petite lettre au papier fragile, la manier avec précaution pour en retirait ses feuillets, le coup de couteau doit être porté avec délicatesse, mais avec sûreté.
La grosse enveloppe en papier kraft ou là l’énergie est nécessaire pour déchirer franchement le bord sans en déchirer le contenu.
Que dire de l’extraction des documents, les sortir avec douceur pour les ramener à la lumière, déplier les feuilles, vérifier qu’il n’y a pas d’autre objet au fond de cette enveloppe, pour ne pas perdre une partie de l’envoi.
Quand le facteur passe, il faut être prêt ! Ces outils affûtés pour les différents types de courriers que l’on va avoir à traiter. Le petit cutter très effilé pour se glisser dans les bordures collait de l’enveloppe. Le ciseau pour couper les enveloppes épaisses. Le cutter moyen pour les lettres classiques.
J’ai déjà tout mon équipement. Je suis opérationnelle dès que vous serez conquise par ma demande.
Vous savez comme moi que le courrier sait le sang vital de votre entreprise et que qualité de votre ouvreur de lettre est un des maillons les plus importants. Je suis prêt dès aujourd’hui à mettre mon savoir à votre service pour le développement de votre entreprise et pouvoir vous ouvrir les plus beaux contrats, les plus beaux livres que vous aurez à éditer, le plus gros chèque que vous auraient reçu ainsi que les lettres de la vie quotidienne de votre entreprise, les factures de téléphone, facture Edf, etc.

Dans l’attente de me mettre à votre disposition. Recevez madame mes meilleurs sincères sentiments.

L’ouvreur de lettre

Jean Colle

janvier 5, 2014